Télé-réalité: The Undateables
- scancino33
- 5 avr. 2017
- 3 min de lecture
The Undateables est une série de télé-réalité et documentaire britannique diffusé sur Channel 4 depuis 2012, axé sur les personnes handicapées et leurs tentatives à "dater". Toutefois, ce qui les sépare des autres télés-réalités est qu'il n'est aucunement scénarisé. Avant que la série soit diffusée, le nom "Undateable" a été largement contesté. L'idée que les personnes considérées comme atteintes de handicaps physiques ou mentaux ont été considérées comme "non communs" a été qualifié d'offensant et horrible par les médecins et les utilisateurs de plusieurs médias sociaux, dont Twitter et Facebook. Un porte-parole de la série explique le choix du nom comme quoi le titre est le reflet de ce que le public pense d'eux, pas la série en tant que telle.
Mon obsession pour cette télé-réalité est qu’il est difficile de ne pas s'attacher aux personnes rencontrées et de ne pas verser une larme par leurs histoires touchantes et leurs personnalités attachantes. En effet, cette série n'est pas comme les autres "dating show" qui misent sur le physique principalement tel que "Dating and Naked". Ce sont surtout des personnes qui sont tellement positives, peu importe leur condition qui les affecte. Ainsi, je trouve cela remarquable que certaines agences de rencontre au Royaume-Uni décident de les aider à trouver un partenaire à vie. Il prouve vraiment qu'il y a quelqu'un pour tout le monde. Ainsi, The Undateables joue le rôle de cupidon pour les personnes atteintes d'un handicap. La société de production agit comme une agence de rencontre pour les gens souvent douloureusement timides, qui en retour, doivent permettre à un équipage de caméra de les filmer en cours de route.
Je vous présente certains de mes personnages préférés qui m'ont juste fait sourire par leurs personnalités et humour:

Lily Scott est l'une des concurrents qui ont conquis mon coeur. Elle est tout simplement incroyable. Je ne l'ai jamais vue une seule fois être négative et prends tout avec humour. 19 ans, elle a le Syndrome de Williams, ce qui veut dire qu'elle possède des symptômes de malformation cardiaque, de déficience intellectuelle et des traits faciaux "elfiques". Pourtant, cela n'importe absolument pas, car Lily sait ce qu'elle veut chez un homme. Lily décide donc d'amener sa date Josh dans une maison hantée afin de trouver des fantômes pour leur première rencontre. Bien que Josh soit nerveux, il met son plus bel habit et décide de s'attaquer à l'activité. Le pauvre Josh avait l'air terrifié alors qu'il parcourait le manoir hanté et finalement, il dut faire une sortie prématurée alors que Lily décide de rester et tente de prendre contact avec les fantômes qui hantent la maison. Vont-ils échanger leurs numéros à la fin du rendez-vous? À suivre....

Tom Morgan, 27 ans, est parmi les favoris de plusieurs téléspectatrices depuis qu'il apparait il y a maintenant un an et il n'en ai pas dure à croire. Il souffre du syndrome de Tourette, d'Asperger, de la dyspraxie et de ADHD (trouble de déficit d'attention). Depuis la série, il a été occupé à créer son propre organisme de charité afin d'aider les familles ayant des enfants handicapés. Il explique ainsi pendant son apparition à l'émission comment sa condition a affecté sa confiance et comment il souhaiterait avoir une famille et sa propre maison comme la plupart de ses amis. Par contre, après l'émission, il a été inondé de messages de femmes qui veulent sortir avec lui. Aujourd'hui, il a été nombreuses offres de contrat de mannequin. D'ailleurs, il vient de faire la publicité pour la marque masculine Jacamo.
Ainsi, je vous invite à regarder cette série si touchante. Sa popularité continue à être en croissance et est maintenant rendue à 6 saisons. Alors, dépêchez-vous à rattraper ! Les dernières saisons vont même revenir sur certaines personnes rencontrées lors des premières saisons, et je ne veux pas vous dire ce qu'il se passe avec certains participants, mais peut-être de nouvelles relations, mariage ou même des enfants ?

Comments